CaniBlogEquipement

Equipement sportif : Faites confiance à Howling Dog Alaska

Ci-dessous vous retrouverez un article que j’avais rédigé en Septembre 2017 concernant l’un de nos fournisseur en équipement sportif.

Bientôt je viendrais compléter cette liste avec le panel de professionnel à qui nous avons décidé; la meute et moi; de faire confiance pour être bien équipé durant la pratique de nos activités sportives.

C’est ainsi que nous avons décidé de faire confiance à  la marque Howling Dog Alaska ainsi que Flying Dog spécialiste des compléments alimentaires pour les chiens sportifs.

Et si nous faisions un petit tour des produits qui nous ont séduit ?

Commençons par la partie équipement

Pour les chiens …


Le Harnais 

Adepte du longue distance & du Xback de chez Manmat, tous mes petits loups se sont vus passer au Second Skin de Howling Dog Alaska.

Ce dernier est ultra léger et agréable pour nos poilus. Fabriqué à partir d’un tissu de maille respirant et à séchage rapide; il convient à tout type d’activités où la ligne de trait ne sera pas à l’horizontale telles que le canicross, la trottinette, le VTT … Et je suis plutôt d’accord sur cette description. De ce fait je favoriserais mes Xback sur des activités ou la ligne de queue sera basse telles que le quad ou le traineau.

Après l’avoir testé sur tous mes chiens dans différentes activités je peux confirmer que mes culs poilus se sentent très à l’aise dedans. Le poitrail est bien maintenu sans être écrasé, les pattes sont enroulées par les sangles sans créer de gêne ou de frottement sous les aisselles. J’ai devant moi des chiens excités quand ils voient leur harnais et non récalcitrants ce qui est en soit un bon signe. La sangle au niveau du tour de taille doit être mise de façon souple et lâche ce qui permet de n’avoir que très peu de tension au niveau de la taille et de respecter les hanches. La cordelette longue attachée à l’anneau en longue distance permet d’avoir une longueur totale assez similaire au Xback sans pour autant soulever les fesses et les hanches sur des lignes de queue plus hautes.

Seul inconvénient, à l’inverse du longue distance, c’est un harnais qu’on ne pourra pas laisser en libre car il a tendance à mal se mettre et gêner le chien. Il est ainsi très efficace en sport de traction mais pas fait pour une balade où le chien sera détaché voire même en marche au pied sans tirer. Si vous souhaitez un harnais plus tout terrain orientez vous plus sur du Distance ou Longue distance chez Manmat.

Astuce : Avoir un harnais qui convient est une excellente chose mais varier les plaisirs peut être important. De ce fait chacun de mes chiens possèdent un Distance, un Second Skin et un Xback 😉

     

Pour les mordus …


La Trottinette 

Premier gros achat pour nous, nous n’y connaissions pas grand chose et nous avons donc décidé de totalement nous fier à Nico de No Speed Limit. Et nous n’avons pas eu regret concernant le modèle dans un premier temps pour débuter.

Nous avons donc fait l’acquisition de la trottinette KOTSKA MUSHING. Cette dernière est parfaitement conçue pour s’initier au mushing et entrainer son chien dans la nature. En structure aluminium, légère, ses roues et son marchepied optimisés permettront d’arpenter tous les chemins.

Nous avons pu la tester sur du bitume, des routes de campagne, des chemins en forêt sec mais aussi par temps de pluie et de gadoue, sur des sentiers ornés de racines et de gros cailloux. Pour le moment elle répond à toutes nos exigences ! Cependant il semble évident que l’utilisation des freins notamment celui du frein arrière sera à éviter par des conditions riches en boue.

Bon à savoir : Votre trottinette est livrée avec une ligne de trait et une barre de traction.

  • MAJ : Depuis notre périple lors de la randonnée de Payolle nous avons évolué sur notre choix de trottinette. En effet la KOSTKA Mushing est une très bonne trottinette pour la ville ou les terrain peu travaillés. Cependant si vous souhaitez faire un peu plus de terrain techniques et aventureux nous vous conseillons plutôt leur version footbike à savoir la KOSTKA MONSTER. Beaucoup plus performante avec des freins hydrauliques cette trottinette est un vrai régal !


Les Compliments Alimentaires Flying Dog

Flying Dog est par exemple réputé pour son After Drink un complément alimentaire présenté sous forme de poudre destiné à améliorer la récupération musculaire après l’effort. Administré dans les 20 minutes après l’effort il permet au chien une récupération plus rapide. Attention cependant à bien tenir compte de son utilisation. En effet, il est optimal en période de compétition sur plusieurs jours ou en courses étapes ou la récupération plus rapide du chien peut faire une grosse différence. Toutefois rien ne sert de trop l’utiliser sur des entrainements basiques afin de ne pas habituer son chien à une « facilité’ car privé de son after drink votre chien pourrait être moins performant.

Pour la posologie il faut compter environ 10g par tranche de 10kg de poids corporel  à mettre directement dans la gamelle d’eau (Comptez entre 150 à 200 ml).

Chez nous vous pourrez également trouver le Health Bones Calcium pour Eleven mais surtout destiné a mes chiots débutant les entrainements. En effet, les entrainements débutant chez nous avant que la croissance définitive soit achevée il me semble important dans un premier temps de respecter mes chiens mais surtout et également de les aider pour ne pas se fragiliser. Pour ce faire j’ai choisi ce complément qui permet principalement de soutenir un développement saison et une nutrition saine des os. Ce dernier protège également de la décalcification et permet un maintient indispensable de la masse osseuse maximale. Il s’administre principalement durant la croissance mais j’en donne également à Eleven en cure sur des périodes données et propices. Reprise des entrainements, période d’entrainement intensif …

Pour la posologie en période de cure ou de thérapie (blessure, périodes d’activités sportives intensives..) il faut compter 2 capsules par jour pour 10kg de poids vif.

Associé au Health Bones Calcium je donne en plus a mes chiots en croissance et en apprentissage le Vitamins & Minerals de Flying Dog. Ce dernier est un complexe de vitamines et de minéraux bénéfique pour la santé de votre poilu. La vitamine C présente favorise le développement des os, des dents et de la synthèse du collagène. Le complexe de vitamines B quant à lui est indispensable pour les fonctions essentielles de l’organisme telles que celle du système immunitaire, système nerveux ou encore de l’appareil circulatoire. Ce complément est parfait pour les chiens sportifs, âgés ou en pleine croissance. Pour l’instant je ne l’utilise cependant que très peu avec Eleven; simplement en cure ponctuelle. Je le donne également en cure courte pour mes chiots débutant l’entrainement. Cependant je ne veux pas qu’ils s’habituent et que leur performance ou leur motivation en soit atteinte le jour ou ils n’en ont pas.

Pour un chien malade ou affaibli cela peut toutefois grandement l’aider à guérir et traverser cette épreuve afin de se remettre plus rapidement sur ses pattes.

Pour la posologie on demeure sur la même règle : 1 capsule par jour par tranche de 10kg

Pour finir le L-Caritine Flying Dog, un produit unique crée à partir de 6 composants (Taurine, Coenzyme Q10, Choline B8, Chrome, L-Caritine et de l’extrait de Garcinia) qui permet de donner un coup de pouce au métabolisme de votre loulou. Son utilisation doit être faite de façon intelligente et réfléchie. Sur des entrainements au quotidien rien de sert de « doper » son chien pour qu’il soit plus performant sans pour autant être au maximum de ses performances. Mais sur des étapes ou weekend de compétition cela peut permettre d’aider votre chien et de le récompenser de son travail. Il aide également la fonction immunitaire de l’organisme de votre poilu.

En bref, vous avez désormais pu faire un tour de ce que vous pouvez trouver chez nous en matière d’équipement et de compléments alimentaires relatifs à l’activité sportive pratiquée par mes poilus.

En attendant, nous vous souhaitons a vous et vos poilus un excellent dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *